Newsflash

If you can see this, then your browser cannot display the slideshow text.

2019 - Espagne: Valence, la ville aux orangers - départ 25/04

Prix
chambre double par personne € 1225
chambre individuelle € 1430

Période (cliquez une période pour inscrire)
AVRIL 25/04 à 30/04/19

Echelle de difficulté du séjour

Généralités - infos

Valence, la troisième plus grande ville d'Espagne offre tant à découvrir ! Culture, shopping, amoureux de la nature : chacun trouvera son bonheur. Cette ville ensoleillée, à taille humaine, est aussi juteuse que ses oranges, qui y poussent dans la rue. Valence possède une richesse patrimoniale et culturelle attractive et regorge de trésors cachés. Plongez-vous dans le Moyen-Âge en parcourant la vieille ville, faites un tour dans le futur à la Cité des arts et des sciences. Peu de villes possèdent une telle diversité architecturale.

top

Hôtel Dimar**** - pension complète

L’Hôtel Dimar est un hôtel moderne, situé à un emplacement privilégié à côté des Jardins du Túria, près de la Plaza Cánovas et du Palais de la Musique de Valence.
De style design, avec différentes décorations élégantes, les chambres spacieuses (20 m²) et climatisées offrent tout le confort, y compris un plateau/bouilloire et le wifi gratuit. L'hôtel dispose d'un bar/salon, d’un sauna et d’un centre de fitness. La cathédrale se trouve à 15 minutes à pied. La station de métro de Colon est à 600 m.
Lien vers le site web de l'hôtel : cliquez ici 
Afbeeldingsresultaat voor hotel dimar valencia 
Afbeeldingsresultaat voor hotel dimar valencia Afbeeldingsresultaat voor hotel dimar valencia 
De bronafbeelding bekijken

top

Programme

Jour 1 : Départ tôt en autocar de Bruxelles-Midi à Eindhoven. Vol à Valence. Transfert à l’hôtel. Déjeuner. Promenade première découverte de la ville. 

Jour 2 : Départ à pied vers la Ciutat Vella. Le cœur de la vieille ville recèle de nombreux trésors architecturaux de l’art roman, gothique et baroque. Visite de la cathédrale. Erigée sur un temple romain, devenue mosquée ensuite, elle remonte au 13e siècle. El Miguelete, le clocher à plan octogonal et de 51 m de haut, représente un style gothique marqué. Nous continuons notre promenade en découvrant d’autres petites églises, pour enfin arriver à la l’église de San Juan del Hospital, l’ancienne prieuré des Chevaliers de l’Ordre de Saint-Jean de Jérusalem. Datant du 13e s., elle est considérée comme étant la première église bâtie après la conquête chrétienne. Son architecture est une synthèse remarquable des traditions romanes et des nouveautés gothiques. Après le déjeuner, temps libre. 

Jour 3 : Départ vers le parc naturel de l’Albufera, un écosystème méditerranéen combinant plages sauvages de dunes avec des bois et des rizières. Promenade en barque sur le plus grand lac d'Espagne pour découvrir la biodiversité locale. L’Albufera est le refuge de centaines d'espèces d'amphibiens, de reptiles, de couleuvres, etc. Cependant, les espèces reines sont avant tout les oiseaux. En plus d'être un important centre de nidification, cette zone humide importante est une enclave de passage pour des milliers d'oiseaux migrateurs. Après le déjeuner, visite de Sagunto, une ancienne ville romaine. Son théâtre du 1er siècle possède une acoustique exceptionnelle grâce à son emplacement près des falaises.
Retour à Valence et temps libre. Après le dîner, promenade ‘Valencia by night’. 

Jour 4 : Visite de la ‘Lonja de la Seda’ (Unesco), l'ancienne bourse des marchands de soie, construite à la fin du 15e s. dans un style gothique flamboyant. Elle comprend trois corps de bâtiment et un patio d’orangers. Les superbes voûtes ogivales de l’ancienne salle du négoce reposent sur de fines et élégantes colonnes torsadées, qui ressemblent à des palmiers.  Ensuite, visite du musée des Beaux-Arts, L’édifice historique qui abrite le musée fut à l’origine le collège-séminaire San Pío V, conçu par l’architecte de la cathédrale. Après le déjeuner, temps libre. 

Jour 5 : Promenade à travers les beaux jardins du Turia. Dévié en raison des crues fréquentes, l’ancien lit du fleuve Turia a laissé place à un jardin de 9 km qui traverse la ville. L’ancien paysage fluvial a été reconstitué en un parcours unique peuplé de palmiers, d’orangers, de pins, de plantes aromatiques, de rosiers, de sources, de bassins et de pistes sportives.
Visite de la Ciudad de las Artes y las Ciencias. L’architecture futuriste de cet imposant centre culturel et de loisirs, conçu par le célèbre architecte Calatrava, est à l’image du 21e siècle. L’Hemisfèric en forme d’œil est une salle de projection en 3D. Le musée des Sciences du Prince Felipe, en forme de squelette de dinosaure, abrite un musée des sciences interactif et éducatif. Sur la place couverte, l’Agora, se déroulent des concerts ou des manifestations sportives. Le Palais des Arts de la Reina Sofia est dédié à la musique et aux spectacles. L’Oceanografic, en forme de nénuphar, est le plus grand aquarium d’Europe. L’Umbracle est un jardin dans lequel vous pourrez observer la flore autochtone.
Après le déjeuner, visite de l’immense Mercado Central, l'un des plus grands marchés couverts d’Europe, de style moderniste en fer, céramique, brique et verrière. Nous continuons la promenade en passant par l’hôtel de ville, les bains arabes, la poste, la gare, l’église de Santa Catalina et son tour-clocher baroque et les ‘Torres de Serranos’, le seul reste des anciennes murailles de la ville. 

Jour 6 : Départ vers le port de Valence, qui conserve encore de beaux restes de son passé industriel, comme les ‘tinglados’ (entrepôts) de style moderniste avec des céramiques décorées de guirlandes de fruits et de fleurs. L’ancienne gare maritime se repère grâce à sa tour de l’horloge et le port de plaisance de Valence. Le bâtiment moderne Veles e Vents, conçu par le célèbre architecte David Copperfield pour le Port America’s Cup 2007, marque l’entrée de la promenade et offre un beau panorama sur la Méditerranée. Après le déjeuner, transfert à l’aéroport et vol retour vers Eindhoven. Transfert en autocar à Bruxelles-Midi.

top

Le prix comprend

les transferts en car Bruxelles-Eindhoven-Bruxelles • les vols Eindhoven-Valence-Eindhoven • le séjour en pension complète du lunch du premier jour jusqu’au petit-déjeuner du dernier jour • les visites mentionnées au programme avec un guide local francophone • l'accompagnateur AEP Senior Department  • l’assurance assistance

top

Le prix ne comprend pas

les boissons à table • les activités facultatives • les dépenses personnelles • les pourboires • l'assurance annulation

top

Documents de voyage

Carte d'identité belge

top

Données de voyage

vols Transavia depuis Eindhoven

top

Informations complémentaires

Le mois d’avril est une période idéale pour un citytrip à Valence. Vous pourrez profiter de belles journées printanières et de températures moyennes agréables autour de 20°C. 

Profitez des après-midis libres pour découvrir davantage la ville selon vos propres intérêts ou suivez votre accompagnateur.

Valence est une ville accueillante pour les cyclistes, avec le parcours vert du Rio Turia parcourant toute la ville et plus de 80 km de pistes cyclables. Louez un vélo et partez à la découverte !

Surnommée Clot, la place Redonda est une enclave unique au centre historique. Cette place singulière récemment rénovée abrite principalement des commerces traditionnels et artisanaux. L’endroit idéal pour acheter céramique, souvenirs, dentelle, etc.

top