Newsflash

If you can see this, then your browser cannot display the slideshow text.

2019 - Espagne: Fuyez l’hiver à la Costa del Sol - départ 26/01

Prix
chambre double par personne € 1625
chambre individuelle € FULL

Période (cliquez une période pour inscrire)
JANVIER 26/01 à 16/02/19

Echelle de difficulté du séjour

Généralités - infos

Laissez l’hiver derrière vous et partez vers l'une des régions les plus ensoleillées d'Europe. La Costa del Sol ne s'appelle pas ‘la côte du soleil’ sans raison ! Avec 320 jours d'ensoleillement par an, cette région est un vrai paradis pour les vacanciers et une destination populaire pour faire une pause en hiver.
Au coeur de l'Andalousie, Benalmádena est bien situé pour visiter le sud de l'Espagne. Les possibilités d’excursions dans la région sont multiples : Ronda, Cordoue, Málaga, Grenade, Séville…

top

Best Hôtel Triton**** à Benalmádena - All-in

L’hôtel est situé près de la promenade en bord de mer dans le centre de Benalmádena. Dans les environs vous trouverez de nombreux boutiques, bars, glaciers, etc. Les chambres sont confortablement aménagées et équipées d’une salle de bains complète avec sèche-cheveux, d’un coffre-fort, d'un minibar et d’un balcon. Vous pourrez déguster des plats espagnols et internationaux au restaurant-buffet avec showcooking. Entouré de jardins et de palmiers, l'hôtel comporte une terrasse bien exposée et un court de tennis. L’hôtel organise des spectacles en soirée. Le wifi est gratuit dans tout le complexe. Moyennant un supplément vous pouvez prendre un massage, profiter du centre de bien-être (bain bouillonnant, sauna, bain de vapeur) ou louer un vélo. Arrêt de bus à 20 m. 
lien vers le site web de l'hôtel 


top

Programme

Jour 1 : Vol de Bruxelles à Málaga et transfert à l’hôtel. 

Jours 2 à 21 : Séjour libre en all-in, incluant les excursions suivantes  

• journée d’excursion : Ronda
A travers le paysage attrayant de la Sierra de Ronda, nous voyagerons vers Ronda. Les gorges du Tajo, une merveille de la nature, divise la ville en deux parties reliées par un pont romain. De là, vous aurez une vue magnifique de la nature préservée, des montagnes et des vallées qui entourent la ville. Visitez la plus vieille arène de l’Espagne dans ce centre de la tauromachie et la magnifique cathédrale, un mélange d’influences romaines, arabes et gothiques. (lunch non compris) 

• journée d’excursion : Gibraltar
Départ vers la colonie britannique au caractère typiquement anglais. Vous longerez la côte andalouse jusqu'à la frontière de la “petite Grande-Bretagne”, longtemps fermée aux visiteurs. Le point culminant du rocher, la Pointe de l’Europe, est connu pour sa vue exceptionnelle sur la côte de Gibraltar, d’Espagne jusqu’aux montagnes de l’Atlas du Maroc. Après la visite des grottes, arrêt dans le royaume des singes. Selon la légende, Gibraltar demeurera sous l'autorité britannique tant que des singes occupent le rocher. Après ces découvertes, passez votre temps libre dans la zone piétonne “Main street” et profitez de l’occasion pour faire des achats hors taxes ou prendre un verre dans un pub britannique. (lunch non compris) 

• journée d’excursion : Cordoue
Départ vers Cordoue, la cité des califes. Sa période glorieuse a commencé au 8e siècle, quand elle a été conquise par les Maures et qu'ont été construits quelques 300 mosquées et d'innombrables palais et édifices publics, rivalisant avec les splendeurs de Constantinople, Damas et Bagdad. Au 13e siècle, sous Ferdinand III le Saint, la Grande Mosquée de Cordoue a été transformée en cathédrale et de nouvelles constructions défensives ont été édifiées, notamment l'Alcázar de los Reyes Cristianos et la tour de la Calahorra. Une promenade dans le vieux quartier juif, la Judería, vous fera remonter dans le temps. (lunch non compris) 

Jour 22 : Après le petit-déjeuner (selon les horaires du vol), transfert vers l’aéroport et vol de retour vers Bruxelles.

De bronafbeelding bekijken
Gibraltar 

top

Le prix comprend

Les vols Bruxelles-Málaga-Bruxelles • le séjour all-in du dîner du premier jour jusqu'au petit-déjeuner du dernier jour • les trois excursions mentionnées au programme (déjeuner non compris) avec un guide local francophone • l'accompagnateur AEP Senior Department • l’assurance assistance

top

Le prix ne comprend pas

Les déjeuners lors des excursions • les dépenses personnelles • les excursions facultatives • les pourboires • l'assurance annulation

top

Documents de voyage

Carte d'identité belge

top

Données de voyage

Vols Brussels Airlines (sous réserve)
aller     Bruxelles 09:30 - Malaga 12:15
retour  Malaga 13:05 - Bruxelles 15:55

top

Informations complémentaires

Climat : La côte possède un climat méditerranéen subtropical. L’hiver est doux avec des précipitations irrégulières. En janvier les températures demeurent tempérées avec une moyenne de 16°C.

Benalmádena offre deux visages : celui d’un village andalou traditionnel avec ses maisons blanches et ses ruelles étroites et inclinées, et celui de la ville moderne, tournée vers la plage et les loisirs. 
Le village de Benalmádena à proprement parler s’élève à 280 m au-dessus du niveau de la mer, ce qui en fait un mirador exceptionnel de toute la côte. Les Rois Catholiques l’avaient nommé le “Vigie de la Côte” grâce à la Tour du Muelle et la Tour Quebrada. Depuis la place de l’église, on peut observer comment s’étire la ville et la croissance urbanistique incroyable de Benalmádena Costa et des anciennes fermes de l’Arroyo de la Miel, nom qui vient des anciennes raffineries de sucre qui existaient au 18e siècle. Cette situation géographique particulière a permis au village de conserver son aspect d’origine. 

Lors de votre séjour, vous ne pourrez manquer de visiter ses principaux monuments historiques. Parmi les plus importants, on recense notamment l'église de Santo Domingo, les jardins d’El Muro, le musée précolombien Felipe Orlando, le château Bil-Bil, une construction de style arabe, et celui de Colomares, un château de conte de fées construit dans les années 1980, offrant un superbe panorama.
Découvrez Benalmádena sur un hop-on-hop-off bus à toit ouvert, une excursion commentée à bord en plusieurs langues, avec des arrêts dans les principaux sites et attractions de la ville.
Passez un bon moment à la marina pour découvrir l’énergie de la ville. Il y a beaucoup plus à faire qu’admirer simplement les bateaux : l’architecture des alentours est un fascinant mélange d’influences arabe et de Gaudí. Faites les boutiques ou sirotez un bon verre en regardant le soleil se coucher sur la mer. Visitez le Sea Life Centre, où vous pouvez marcher dans les tunnels transparents du parc sous-marin ou assister au ravitaillement des animaux.
En plus il y a le Club de Hielo, une vraie piste de glace naturelle. Autre fait curieux : la ville possède la plus grande statue bouddhiste du monde occidental, érigée en 2003. La salle de méditation fait pas moins de 100 m de haut….

La ville de Málaga se trouve à un jet de pierre de Torremolinos. Málaga est la sixième ville d’Espagne. Son agglomération compte plus d’un million d’habitants. La ville est riche en monuments historiques et architecturaux, comme l’Alcazaba, la citadelle maure la mieux conservée d’Espagne, les ruines du château du Gibralfaro, le théâtre romain et la cathédrale. La ville compte pas moins de 25 musées, parmi lesquels le musée Picasso, le musée de la ville, le musée de l’automobile et une filiale du Centre Pompidou à Paris. Le boulevard maritime et le parc de l’Ouest invitent à la promenade. Le centre commercial Muelle Uno le long du port est un paradis pour ceux en quête de bonnes affaires. Ajoutons-y le marché couvert Atarazanas, l’arène et la plage de Malagueta… pour vous convaincre : Málaga mérite absolument un détour !


Málaga

top