Newsflash

If you can see this, then your browser cannot display the slideshow text.

France: Lyon, la belle inconnue

Prix
chambre double par personne € 1230
chambre individuelle € 1480

Période (cliquez une période pour inscrire)
SEPTEMBRE 26/09 à 01/10/18

Echelle de difficulté du séjour

Généralités - infos

Nombre de touristes ne connaissent de Lyon que les quelques images captées sur l’autoroute du soleil … A tort ! Lyon rassemble tous les atouts pour vous faire passer un citytrip réussi. Cette agréable métropole, dénommée la « Porte du Midi », se situe au confluent du Rhône et de la Saône. Ses espaces verts - parcs ombragés, places arborées et jardins publics - contribuent au charme de la ville. Son centre historique regorge de monuments classés et figure au patrimoine mondial de l’Unesco.

top

Hôtel Ibis Lyon Centre Perrache 3*

Situé au centre-ville dans la presqu'île de Lyon, à 5 minutes à pied de la place Bellecour, l'Ibis Lyon Centre Perrache occupe un immeuble de style Art Déco. L'hôtel propose 123 chambres climatisées et confortables. La connexion wifi est gratuite. Les arrêts de bus-métro-tram sont à 50 m.
Lien vers le site web de l'hôtel : cliquez ici 
Standard kamer met twee eenpersoonsbedden

top

Programme

Jour 1 : Voyage en TGV de Bruxelles-Midi à Lyon. Transfert vers le centre pour déposer les bagages. Départ pour une première découverte de Lyon. Arrêt devant le magnifique théâtre gallo-romain. L’impressionnante basilique Notre-Dame de Fourvière domine la ville. Admirez la splendide façade extérieure et les nombreux détails de décoration intérieure qui démontrent la richesse de l’église à cette période. Sur l’esplanade de Fourvière, un panorama sur la ville entière vous attend. Vous prendrez le funiculaire, qui vous descendra dans le Vieux Lyon et son centre historique. Passage par la cathédrale St-Jean et son horloge astronomique, une des plus belles de France. Puis déambulation à travers quelques traboules de Lyon offrant de superbes cours intérieures. Retour à l’hôtel à pied. Dîner dans un restaurant.  

Jour 2 : Journée d’excursion au sud de Lyon. Arrêt à Vienne pour une courte visite de la ville et ses vestiges antiques. Vous prendrez la route touristique en direction du sud. Admirez les paysages escarpées ainsi que les vignobles perchés entourés de murs de pierres bâtis pour soutenir la terre. Arrêt dans un domaine viticole pour comprendre le travail du vigneron. La visite se terminera par une dégustation de vins (Côte Rôtie et Condrieu). Continuation vers Malleval, une petite cité médiévale sur un éperon rocheux dans le parc régional du Pilat. Après le déjeuner, retour à Lyon et temps libre jusqu’au dîner dans un restaurant.  

Jour 3 : Transfert vers le quartier de la Croix-Rousse pour découvrir la colline des Canuts. A la place Sathonay vous pourrez observer l'une des plus belles peintures murales de Lyon, la « Fresque des Lyonnais ». Continuation vers la Presqu’île et ses lieux emblématiques. Différents arrêts seront effectués pour admirer les places et monuments : hôtel de ville, Place des Terreaux, Rue de la République, Palais de la Bourse, Théâtre des Célestins, Place des Jacobins, Place Bellecour… Après le déjeuner, visite du Musée des Confluences, une œuvre architecturale étonnante et innovatrice, qui raconte le grand récit du monde et de l’humanité. Partez à la découverte du mammouth de Choulans, du lion naturalisé, de la robe de mariée Brochier et de la momie de Taubasthis, en lien avec l’histoire de Lyon. Dîner dans un restaurant.  

Jours 4 et 5 : Journées libres (hors déjeuners). Vous recevrez la Lyon City Card. Vous aurez le transport illimité sur tout le réseau de Lyon (bus, métro, tram), l’entrée gratuite dans 22 musées, des réductions dans les grands magasins, et bien d’autres avantages. Découvrez la ville en toute liberté selon vos intérêts individuels ou suivez notre accompagnateur. Prenez le Lyon City Tram pour un parcours commenté en petit train touristique sur les pentes de la Croix-Rousse ou faites une croisière commentée sur la Saône avec le Lyon City Boat. Dîner dans un restaurant.  

Jour 6 : Matinée libre avec la Lyon City Card. Déjeuner dans un « Bouchon Lyonnais ».  Transfert en autocar vers la gare et voyage retour en TGV à Bruxelles.

 
Afbeeldingsresultaat voor fresque des lyonnais

top

Le prix comprend

le voyage en TGV Bruxelles-Midi - Lyon - Bruxelles-Midi • les transferts gare-hôtel-gare • le séjour en demi-pension (*) du dîner du premier jour jusqu’au lunch du dernier jour • les excursions prévues au programme avec un guide local francophone • la Lyon City Card pour 3 jours • l’accompagnateur AEP Senior Department • les taxes de séjour • l’assurance assistance 

(*) 5x petit-déjeuner buffet, 3x lunch (2 plats), 5x diner (3 plats)

top

Le prix ne comprend pas

les boissons à table • les excursions et activités facultatives • les dépenses personnelles • les pourboires • l’assurance annulation

top

Documents de voyage

Carte d'identité belge

top

Données de voyage

Trajet en TGV de Bruxelles-Midi à Lyon
 Afbeeldingsresultaat voor traboules
traboules

top